Tout en gardant le design et la fonctionnalité, la cuisine s’adapte aux personnes valides comme aux personnes à mobilité réduite. La cuisine, pièce centrale de la maison devient accessible à tous ses utilisateurs pour un confort en toute simplicité d’utilisation.  Bien évidement, pour qu’ils restent à portée de main, le plan de travail, l’îlot, les meubles hauts où l’évier, s’adaptent à la hauteur voulue sans effort et en toute sécurité.

Retrouver son autonomie, garder sa liberté dans la cuisine malgré le handicap c’est possible avec des meubles dont la hauteur est variable à la demande.

Les personnes de petite taille, celles dont les mouvements sont limités par l’âge où le handicap et les utilisateurs de fauteuil roulant .Sans aucun doute, à chaque besoin spécifique égale une réponse adaptée pour une ergonomie optimale.

Académie du Bel Aménagement est installateur des produits GRANBERG,

Dans les années 1960, ces suédois ont réalisé la première cuisine spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite. 50 ans plus tard, GRANBERG est devenu le spécialiste des solutions électriques pour l’adaptation des cuisines aux Personnes à mobilité réduite,

Le principe de fonctionnement est basé sur des élévateurs électriques . Les équipements motorisés sont invisibles et deviennent le complément technique idéal de vos projets de cuisines mixtes.

Elévateurs pour meubles hauts
Electriques ou manuels, ils permettent la descente verticale ou diagonale d’un caisson placé en hauteur.

Elévateurs pour plans de travail
Electriques, droits ou en angle, fixés au mur ou au sol, ils offrent une hauteur de travail confortable assis ou debout.

Elévateurs pour îlots ou tables
Point de ralliement convivial, l’îlot à hauteur variable s’adapte à tous les occupants de la maison.

Elévateurs de lavabo
Electriques, à habiller ou prêt à poser, ils rendent la zone lavabo accessibles aux personnes en fauteuil.

Eviers
Avec faible profondeur de cuve (< 11cm) et siphon déporté.

Crédit photos et texte Granberg

Meubles hauts